La suite de l' histoire

Publié le par Bluesky

Bonjour à toutes,

Comment allez vous ?

Je vous avais promis des nouvelles du Gilet Valérie. et bien il avance très bien en un peu plus d'un mois et je suis satisfaite de moi pour une fois malgré quelques erreurs.

Joli gilet me fit tourner quelques fois en bourrique .............

Lorsque j'ai acheté mes pelotes chez Madame Scrap, il n'y en avait que 8 de disponibles alors qu'il m'en fallait 19. J'ai commandé le reste chez 1001 laines (je remercie Nathalie car la livraison a été très rapide) et vous me croirez ou nous mais les numéros de bains sont identiques. Je suis rassurée car j'avais peur de devoir tout défaire et trouver un autre projet à faire avec toutes ces pelotes. Ca aurait été quand même dommage de devoir tout défaire et tout recommencer. Des heures de prise de tête et d'angoisse.

Mais comme la question ne se pose plus, j'avance encore et encore.

Des amis m'ont lancés un défi, finir le gilet pour le 15 février mais j'avoue que ça va être compliqué, après tout je suis comme tout le monde, j'ai un emploi du temps et ne peux tricoter toute la journée comme j'aimerais le faire alors 2 rangs par ci, 2 rangs par là, je détricote aussi (moins cool), ça monte quand même.

Sur Ravelry, en regardant les projets qui avaient été réalisés pour ce gilet, il y avait de très bonnes idées et des tricoteuses qui avancent vite, très vite !

ça monte, ça monteça monte, ça monte

ça monte, ça monte

Le seul point qui me déplaît en suivant le patron à la lettre et que je ferais différemment la prochaine fois, c'est le montage des mailles pour les poches. Je tricoterais les parties des poches séparément. Çà éviterait de détendre trop les mailles situées entre les poches.

J'ai commencé les emmanchures, et j'espérais vraiment ne pas me planter sur le comptage de rangs des torsades,un peu compliqué le passage aux emmanchures mais ça va c'est gérable.

Poches et emmanchuresPoches et emmanchuresPoches et emmanchures

Poches et emmanchures

Pour résumer, il me reste l'emmanchure gauche, les manches et la capuche.

N'hésitez pas à me laisser un message, l'oeil extérieur reste toujours le plus avertit.

Je vous laisse avec les dernières nouvelles de ce gilet et vous en donnerais d'autres très bientôt.

 

Bon tricot à toutes et à bientôt.........

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article