L' histoire d' un gilet

Publié le par Bluesky

Hello tout le monde, 

Comment allez vous ? 

Je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2016 pour vous et vos familles et que cette année vous apporte tout ce dont vous rêvez ! 

J'ai passé des heures à naviguer sur Ravelry car je cherchais une veste à capuche depuis un moment et je pensais l'avoir trouvé. C' était partit pour le commencement d'un beau projet mais voilà, l'échantillon ne me convenait pas alors je suis repartie en balade sur Ravelry. Des heures et des heures à naviguer....... Et ça y est, enfin, je l'avais découvert dans les milliers de modèles disponibles...........YOUPI!!!!!!!!

Mon choix s'est porté sur le modèle Gilet Valérie de Carole Francone. Il est magnifique et il plait déjà à beaucoup de personnes.

Il se tricote en 4.5 pour les côtes en 2/2 et en 5 pour le corps, en une seule partie en commençant par le bas et se sépare aux emmanchures.

Je pense qu'il va être rapide à monter et comme j'ai horreur des coutures, ça me va très bien. Bon, il restera les manches, les épaules et le haut de la capuche mais c'est le minimum que je puisse faire.

 

Gilet Valérie par Carole Francone
Gilet Valérie par Carole Francone
Gilet Valérie par Carole Francone

Gilet Valérie par Carole Francone

Il faillait maintenant trouver la laine et comme j' en avais acheter quelques pelotes différentes chez Abi et Vous, j'ai fait mes echantillons. Mon choix s'est porté sur de la Drops Big Mérino couleur marbre (un joli gris !!!!). C'est comme ça que mon expédition à commencé.

J'étais en vacances et je voulais passée chez Abi mais trop tard, elle était fermée pour les vacances, bon direction maintenant Grenoble, chez Madame Scrap qui n'était ouverte que deux jours. Mon timing était court mais j'ai pû acheter les pelotes tant désirées....... Fatiguante la balade ! 

Et voici donc les échantillons qui j'ai fait.

Echantillon jersey et motif torsadé Gilet Valérie par Carole FranconeEchantillon jersey et motif torsadé Gilet Valérie par Carole Francone

Echantillon jersey et motif torsadé Gilet Valérie par Carole Francone

Je suis contente du commencement sauf pour les poches, j'aurais dû les tricoter séparément. Je ferais comme ça la prochaine fois (et oui, même pas encore à la moitié, il fait déjà des envieux !).

J' ai quand même hâte de finir cette partie parce que je le trouve long ce passage avec les poches et je serais bien contente mais courage il en reste la moitié à faire. Au total, ça fait 290 mailles à tricoter !!!!!!!!

Voilà, c'est tout pour cette fois, je reviendrais dans pas longtemps lorsque j'aurais fini les poches.

Je souhaite une bonne journée sous cette pluie !!! en attendant la neige...................

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Héron Angélique 28/06/2019 20:21

Bonjour
J ai commencé le gilet valérie mais je me perds pour les poches, ne ne comprend pas tres bien les explications. J'ai egalement du mal à comprendre pour les manches au moment de rajouter des mailles. Ca me fait une sorte de reliure en forme de triangle. Pouvez vous me donner des explications plus simples ? Merci

Bluesky 29/06/2019 18:48

Bonjour,
merci de visiter mon blog.
Pour les poches, c'est un peu complexe car il faut ajouter les mailles justement entre deux mailles. Le résultat ne m'avait pas vraiment convaincue, et j'ai fait un autre gilet Valérie avec une différence:
J'ai laissé les mailles coté devant droit et gauche en attente et j'ai uniquement tricoté de "poche à poche". c'est un peu plus contraignant car il faut reprendre les mailles des devant après mais le résultat et plus net et propre sinon vous aurez un élargissement en 2 mailles pour l'ajout de ces poches.
J'espère vous avoir un peu aidé et je vous souhaite un bel été